Gorges du VerdonAccueilContactLiens
Hébergement de vacances Aiguines

Consultez notre liste d'hôtels, gîtes, chambres d'hôtes et campings à Aiguines.

Renseignements utiles

Mairie Aiguines : 04 94 70 21 93

Poste : 04 98 10 63 74

Aiguines

AiguinesLe village d'Aiguines est un des joyaux du Haut Var, posé au dessus du lac de Sainte Croix, à l'entrée des gorges du Verdon. C'est un petit village traditionnel, qui s'enorgueillit de son château aux toits de tuiles vernissées, de ses maisons traditionnelles, de ses places vite animées. Bâti à 820 mètres d'altitude, il ouvre l'unique route qui longe la rive gauche des gorges du Verdon.

Flâner dans Aiguines, c'est respirer le bon air de Provence dans un paysage d'une incroyable richesse. Le lac de Sainte Croix miroite au pied du village, alors que les rochers de calcaire lui sculpte un écrin blanc. Les rues du village sont accueillantes, avec des commerces de proximité bien pratiques pour les habitants comme pour les nombreux touristes qui s'arrêtent là avant d'attaquer les gorges du Verdon. Sur la place principale du village, vous pourrez profiter des terrasses de café ou de restaurants, ou bien admirer les décorations du lavoir du village.

PlaceUn musée vous apprendra qu'Aiguines connaissait par le passé une activité originale puisqu'on y a longtemps fabriqué des boules de pétanque en buis ! Ces boules de pétanque, cloutées pour en renforcer la résistance, montraient le savoir faire de ce village de tourneurs sur bois.

A l'entrée de Aiguines, l'atelier d'un santonnier vous aidera à compléter votre crèche provençale... même au coeur des vacances d'été !

Photographies de Aiguines

chateau Chapelle Lac Chateau boules lavoir

Office de Tourisme

Allée des Tilleuls - 83 630 Aiguines
Tel : 04 94 70 21 64 - Fax : 04 94 70 20 41
http://www.aiguines.com