Gorges du VerdonAccueilContactLiens
Hébergement de vacances Ampus

Consultez notre liste d'hôtels, gîtes, chambres d'hôtes et campings proches de Vérignon.

Renseignements utiles

Mairie d'Ampus : 04 94 70 97 11

Ampus, entre gorges du Verdon et de la Nartuby

AmpusAmpus est, à quelques kilomètres de Draguignan, un petit village recherché pour son authenticité et son calme. Ampus c'est un village de Provence comme on en rêve, avec sa petite place et son bistrot, son campanile et ses joueurs de boules, ses cigales et ses maisons hautes et étroites.

Blotti contre un piton rocheux, le village d'Ampus enroule ses ruelles concentriques devant son église, et autour de placettes ombragées où il fait bon flâner dans la chaleur de l'été provençal. De jolies fontaines vous aideront à vous rafraîchir, et si vous aimez les vestiges historiques, poussez vos pas jusqu'à la chapelle Notre Dame de Spéluque, classée monument historique.

Entre les gorges du Verdon et les gorges de la Nartuby, la commune d'Ampus vous promet des randonnées ou des balades passionnantes dans les forêts et les collines du Haut Var. C'est une des raisons qui en font un lieu de villégiature apprécié des Varois, et un détour si agréable pour les touristes.

Photographies de Ampus

Place Campanile Fontaine Mairie Village Boulistes

Fin juin : la Balade gourmande

Cette "balade" est un grand moment pour tous les Ampusiens ! C'est aussi la fête qui fait la réputation du village… Au programme, dégustation de divers mets et spécialités préparés par les habitants eux-mêmes et offerts à tous les gourmands. Ce jour-là, que vous l'ayez passé à vos fourneaux ou à vous régaler, vous laissera sans aucun doute un souvenir impérissable !