Gorges du VerdonAccueilContactLiens
Hébergement de vacances Artignosc

Consultez notre liste d'hôtels, gîtes, chambres d'hôtes et campings sur Artignosc.

Renseignements utiles

Mairie Artignosc : 04 94 80 70 04

Pays et Gens du Verdon : 04.94.70.02.93

ARTIGNOSC

ArtignoscArtignosc, est implanté à 515 m d'altitude, non loin des gorges du Verdon et d'une retenue d'eau bordée d'une grande plage aménagée en lisière des arbres. Ce petit coin de Provence attire les touristes, charmés par son emplacement au coeur d'une nature protégée. Le village d'Artignosc lui-même, soigneusement entretenu et restauré, se montre déjà fort séduisant pour ceux d'entre vous qui conjuguent vacances avec calme et repos.

Une rue traverse Artignosc de bout en bout, une rue exigue, longée de belles maisons provençales traditionnelles, hautes et étroites. Les ruelles qui serpentent dans ce village adossé à une colline présentent le même charme d'un autre temps, celui d'une Provence encore protégée de l'urbanisation et des flux touristiques.

Dans ce village sympathique et souriant, profitez si vous le pouvez de l'aïoli servi sur la place, dans une ambiance bonne enfant et conviviale. De même, le dimanche de Pentecôte, ne manquez pas la Fête du Pain qui remet à l'honneur l'ancien four à pain du village.

Enfin, le charme de la campagne environnante vous invitera à de multiples balades et excursions. Cela vous sera d'autant plus aisé que le GR99 passe dans Artignosc et que l'association Pays et Gens du Verdon a de son côté organisé un intelligent Chemin de l'eau, long de 9 km et parsemé de haltes instructives.

Photographies de Artignosc

village lavoir source place vue chapelle

Artisans :

L'auberge d'Artignosc : 04.94.80.77.83
Patrick Bianchi (Fromage fermier) : 04.94.80.74.11.
Richard Draussin (Miel) : 04.94.80.74.75.