Gorges du VerdonAccueilContactLiens
Hébergement dans les gorges du Verdon

Consultez notre liste d'hôtels, gîtes, chambres d'hôtes et campings proches des gorges du Verdon

Hébergement au lac de Sainte Croix

Consultez notre liste d'hôtels, gîtes, chambres d'hôtes et campings près du lac de Sainte Croix

Renseignements utiles

Maison des Gorges du Verdon
04120 La Palud sur Verdon
TEL : 04 92 77 32 02
E-Mail : maisondesgorges@wanadoo.fr

Escalade dans les gorges du Verdon

EscaladeLes gorges du Verdon et ses falaises de calcaire sont sans doute l'endroit rêvé pour pratiquer l'escalade. Des aplombs formidables, des voies adaptées à tous les niveaux, avec en prime le chant des cigales et le soleil de Provence : si le Paradis des grimpeurs existe, il n'est sans doute pas bien loin !!

Dans les falaises du Verdon, 933 voies d'escalade sont répertoriées, dont la célèbre falaise de l'Escalès, haute de 300 mètres, un a-pic vertigineux. Dans ces centaines de voies, équipées ou sur coinceurs, toute les facettes de l'escalade sont présentes, et même les plus chevronnés d'entre vous trouveront à s'exprimer. Quant aux débutants, bien encadrés, ils auront à coup sûr des montées d'adrénaline en se lançant à l'assaut des falaises du Verdon.

Pour acquérir les connaissances permettant d'évoluer en toute sécurité dans la pratique de l'escalade, un encadrant qualifié est nécessaire. En France les moniteurs d'escalade titulaires d'un B.E.E.S option escalade sont formés pour encadrer et enseigner l'escalade dans toutes ses dimensions. Ils sont aussi habilités à encadrer et enseigner le canyonisme.

Organiser sa séance d'escalade dans les gorges du Verdon

La Corditelle - Philippe Bugada
Rue haute - 83630 AIGUINES
Tél : 06 10 49 51 92
E-Mail : contact@lacorditelle.com
http://www.lacorditelle.com
"Moniteur d'escalade breveté d'état établi sur la rive gauche du Verdon depuis 1990, Philippe Bugada propose ses activités « tout âge, tout public » ainsi que des topos-guide d'escalade."

Natur'Elements
Chemin Notre Dame - 04170 Saint-André-Les-Alpes
TEL : 04 92 89 13 26
E-Mail : info@naturelements.com
http://www.naturelements.com
"On connaît bien sûr le grand canyon du Verdon et ses parois de 300 mètres à la verticalité sans concession. Tout autour, on trouve de nombreuses falaises moins impressionnantes où l’on peut s’initier aux frissons de l’escalade et apprendre à descendre en rappel."