Gorges du VerdonAccueilContactLiens
Hébergement de vacances à Ginasservis

Consultez notre liste d'hôtels à Ginasservis : hôtels, gîtes et campings du Haut Var

Renseignements utiles

Mairie de Ginasservis : 04 98 05 21 41

Ginasservis, loin de la foule

GinasservisVillage discret, à la limite du Haut Var, Ginasservis est proche de Vinon sur Verdon ou Saint Julien le Montagnier. Un peu à l'écart des grandes voies touristiques, il est pourtant un de ces villages typiques de Provence que l'on aime à découvrir.

Une place centrale qui fait la part belle aux joueurs de pétanque, des platanes à l'ombre généreuse, un bistrot convivial et rieur, voilà déjà une première impression favorable pour des vacances à Ginasservis.

Sur cette place, on est environné de maisons aux façades sobres et régulières, aux volets peints de couleurs différentes, mais qui donnent pourtant une impression de cohérence et de sérénité.

Plus loin, en s'enfonçant dans les vieux quartiers, on emprunte des traverses, des escaliers, des venelles qui montent vers les ruines du château.

Ex VotoEn haut de la colline, le coup d'oeil porte loin dans les vallées, et l'on distingue parfois dans la clarté d'une clairière, des bories (cabanes de pierres sèches) construites là par les bergers.

Pays rural, terre de cultivateurs et de chasseurs, Ginasservis est entouré de champs ou de forêts qui vous attireront irrésistiblement pour de simples balades ou des randonnées.

Les plus sportifs pourront même tenter le rafting dans les gorges du Verdon ou le vol à voile à Vinon de Verdon.

Photographies de Ginasservis

Chapelle place Mairie L'église maison centre

De bonnes tables à Ginasservis

Restaurant Chez Marceau : Place Gabriel Péri - 04.94.80.11.21.
La Ferme d'Espagne : direction La Verdière - 04.94.80.11.03.