Gorges du VerdonAccueilContactLiens
Hébergement de vacances à La Verdière

Consultez notre liste d'hôtels à La Verdière : hôtels, gîtes et campings du Haut Var

Renseignements utiles

Mairie de La Verdière : 04 94 04 12 10

La Verdière, dans les forêts du Haut Var

La VerdièreLa Verdière est un village du Haut Var blotti contre son château, au sommet d'une colline. Situé à l'écart des voies touristiques principales, le village se développe encore peu.

Lorsque l'on arrive à La Verdière, on est frappé par l'aspect défensif qu'il présente. Disposées en formes concentriques autour du coeur du village, les maisons se dressent comme autant de remparts, hautes, serrées les unes contre les autres, les fenêtres comme autant de meurtrières. Cette physionomie est probablement héritée du Moyen Age ou des guerres de religions, quand les villages se recroquevillaient pour mieux résister aux assauts.

L'entrée dans La Verdière offre plus de sérénité, avec les façades fleuries, les commerces paisibles, les rires échappés des fenêtres. Les rues sont agréables, tortueuses et étroites, mais d'un accès pourtant facile. Peu à peu, elles vous guident vers le château.

Le château de La Verdière est un domaine privé, classé monument historique en 1986. Il est actuellement en restauration, et sur le lourd portail, le propriétaire tient à préciser que les travaux sont effectués "sans aucune subvention"...

La Verdière est un petit village situé au milieu des forêts du Haut Var, vous y aurez donc l'occasion de balades ou de randonnées multiples ! Et à quelques kilomètres, les gorges du Verdon ou le lac de Sainte Croix vous offriront tous les plaisirs nautiques.

Photographies de La Verdière

Village chateau maison photo Ruisseau parc

A noter

Fête du chien
Tous les ans - le 4ème dimanche de Juillet

Jours de marché
Jeudi matin, place des fêtes - Samedi matin, cave coopérative