Gorges du VerdonAccueilContactLiens
Hébergement de vacances Moissac-Bellevue

Consultez notre liste d'hôtels, gîtes, chambres d'hôtes et campings sur Moissac-Bellevue

Renseignements utiles

Mairie Moissac : 04 94 70 16 21

Point info tourisme : 04 94 60 15 97

MOISSAC BELLEVUE

Moissac-BellevueMoissac-Bellevue, entre Aups et Régusse, est un village construit a l'extrémité d'une colline, et qui offre une vue incomparable sur les vallées qui s'étalent devant lui. Village soigné, aux maisons traditionnelles patiemment restaurées, Moissac-Bellevue vaut vraiment que vous y fassiez un détour lors de votre prochain séjour en Provence.

Au coeur de Moissac-Bellevue, la place principale sera votre première halte, avec sa fontaine imposante et son bistrot à la terrasse si accueillante. Vous vous promènerez ensuite dans les ruelles qui s'insinuent entre les maisons, des habitations dans le plus pur style provençal, aux fenêtres étroites pour mieux se protéger des durs rayons du soleil.

ruelleVous remarquerez aussi la Tour de l'Horloge, ornée du traditionnel campanile, et l'église Notre Dame de la Roche, qui pointe haut au dessus de la campagne.

Puis, sur les hauteurs de Moissac-Bellevue, poussez jusqu'à la chapelle Notre Dame qui, dans un décor de pins parasols et de roche tourmentées est posée là, discrète et magnifique, devant un panorama que l'on ne se lasse pas d'admirer.

Photographies de Moissac-Bellevue

Campanile fontaine Chapelle panorama rue moissac Moissac

Gorges du Verdon

Lorsque vous êtes à Moissac-Bellevue, vous vous trouvez à une vingtaine de minutes du lac de Sainte Croix (Bauduen), et une petite demi-heure des Gorges du Verdon (Pont du Galetas, à Aiguines).

Dans la vallée devant vous se trouve le bois de Pelenq, qui couvre le paysage de Régusse à Aups. A votre gauche, la chaîne des Cuguyons culmine à 982 mètres au Signal de l'Aigle et se poursuit jusqu'à Bauduen.