Gorges du VerdonAccueilContactLiens
Hébergement de vacances Tavernes

Consultez notre liste d'hôtels, gîtes, chambres d'hôtes et terrains de camping à Tavernes

Renseignements utiles

Mairie de Tavernes : 04 98 05 36 36

Coopératives vinicoles et oléicoles : 04.94.72.33.49.

Journado de l'oli : 06.14.52.09.22

TAVERNES

tavernesTout près de Barjols et Varages, Tavernes est un petit village du Haut-Var que l'on traverse par une rue principale étroite, où deux véhicules peinent à se croiser. Le village n'est sans doute pas une halte touristique de première importance, pourtant, si vous en avez le loisir, prenez le temps de lui faire une petite visite.

 Au centre de Tavernes, une petite place pimpante vous accueille, où vous pourrez vous rafraîchir à la terrasse d'un bistrot, ombragée par de superbes platanes. En levant la tête, vous admirerez au sommet du beffroi un splendide campanile de fer forgé, typique de la Provence, et sans doute un des plus beaux du Haut-Var.

ClocherDans les rues et ruelles, vous découvrirez des maisons anciennes, dont certaines possèdent encore des portes qui datent du XVIe siècle. L'agitation ici n'est pas de mise. Il règne à Tavernes un calme que vous apprécierez sans doute.

Pour ceux d'entre vous qui aiment les bâtiments anciens, visitez  l'église Saint Gatien, construite en 1650 sur les vestiges d'une précédente église, et,  à 3 km de Tavernes, la chapelle Notre Dame de Bellevue, datant elle de 1642.

Enfin, sachez que Tavernes produit une huile d'olive d'excellente qualité, et si vous passez par là le premier dimanche de septembre, rendez vous à la "Journado de l'Oli", la journée de l'olive, qui met en valeur ce symbole de la Provence.

Photographies de Tavernes

place déco ruelle porte mairie maison

L'eau et Tavernes

En Provence, l'eau commet parfois quelques caprices qui ne sont pas tous dus à une Manon des Sources... C'est le cas à Tavernes, cruellement dépourvu de sources, rivières, ou même d'un quelconque ruisselet... Les habitants ont donc dû creuser des puits pour se procurer le précieux liquide, et pour plus de commodités, ces puits ont souvent été creusés au coeur même de la maison ! Vous en trouverez donc dans beaucoup de caves, et même dans des salles à manger !