Gorges du VerdonAccueilContactLiens
Hébergement de vacances Trigance

Consultez notre liste d'hôtels, gîtes, chambres d'hôtes et campings à Trigance.

Trigance

TriganceLorsque vous visitez les Gorges du Verdon par la route, vous passez par le petit village de Trigance, dressé sur un éperon rocheux qui lui permet de dominer le paysage. Dans un décor exceptionnel, somnolant sous le chaud soleil de Provence, Trigance sera ravi de votre visite.

Au pied d'un château imposant, aux pieds solidement ancrés dans la roche, le village s'est blotti le long de la colline. Ses maisons traditionnelles, aux façades claires et aux toits de tuiles romanes, autorisent une vue sur toute la vallée du Jabron qui leur fait face. Et au fond de ce décor, les Alpes dessinent leurs premiers soubresauts.

chateauLe château de Trigance est un hôtel, privé et patiemment restauré. Vous ne pourrez donc pas le visiter, malgré l'envie qui vous prendra sûrement d'aller vous jucher en haut de ses remparts pour bénéficier du coup d'œil !

Il vous restera après votre promenade dans Trigance, le temps d'aller siroter un Pastis sur la place du village, petite et pleine de charme, en admirant la fontaine Honoré Giraud qui fait entendre son chant rafraîchissant.

EgliseA Trigance, vous êtes au coeur du Parc Naturel Régional du Verdon, et à deux pas des Gorges du Verdon. C'est dire si vous ne manquerez pas de buts de promenades ou randonnées. Les plus aventureux pourront même se lancer dans des descentes en rafting, en canyoning, ou des nages en eaux vives.

Et puis, à Trigance comme partout dans le département du Var, souvenez vous que vous n'êtes jamais bien loin de la mer Méditerranée !

Restaurants à Trigance

Le Château de Trigance

Le château offre un décor incomparable pour ceux d'entre vous qui souhaiteraient se restaurer. Dans une ancienne salle d'armes, vous dégusterez un Menu du Chevalier ou un Menu du Troubadour dont je vous recommande d'ailleurs le Marbré de foie gras à l'abricot...
http://www.chateau-de-trigance.fr